Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : 1 2 ->

Panneau d'affichage
[Important]
Edna Rusard
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 176
Titre : Panneau d'affichage
Créé : 28/02/2023 à 10:14:19 - Modifié : 24/04/2024 à 17:36:54



Bonjour à toutes et à tous !

Afin de suivre plus facilement les actualités du château, les nouveautés et les projets du Conseil d'Administration, nous vous proposons la mise en place de ce Panneau d'Affichage.

Cela vous permettra de suivre toutes les modifications, annonces, y compris des plus petites, avec au passage un historique à disposition dans le premier message. Nous posterons également les projets sur lesquels travaille actuellement le Conseil d'Administration pour vous tenir au courant en temps réel. N'hésitez surtout pas à nous partager vos idées en lien avec les projets en question, on vous écoutera avec plaisir !

HISTORIQUE DES CHANGEMENTS ET ANNONCES
◆02/04/2022 : Changement de prix et de modalités d'utilisation du Choixpeau chez Honeydukes & modification du décret #6.

◇ 02/04/22 : Suppression du poste de Doyen.

◆16/04/22 : Création du poste d'Apprenti-e Historien-ne et élargissement du poste d'assistant (Magizoologiste, Aurors..)

◇ 12/10/22 : L'académie ouvre ses portes au grand public !

◆ 01/03/2022 : Beaucoup de changements ! Nouvelle coupe, nouveau départ !

◇ 13/08/2023 : Mise à jour des Fiches de poste !

◆ 24/04/2024 : Nouveautés pour les Jeux & Sports



Topic initial de Bianca Gordon

Au service de l'école depuis 1000 ans

Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1502
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 01/03/2023 à 13:59:33 - Modifié : 28/08/2023 à 08:55:03

Bonjour tout le monde !

Février fait place à Mars et ce n'est pas le seul changement qui va avoir lieu. Ce n'est pas parce que cela ne se voit pas, que nous nous tournons les pouces. Nous sommes là, nous écoutons, nous vous lisons aussi et nous faisons notre possible pour agir. Mais il ne faut pas non plus oublier que nous sommes avant tout humains et non des robots. Nous avons le droit de faire des pauses aussi, ou de ne pas avoir envie d'être contactés sur IRC quand nous nous connectons, ou encore en privé sur Discord.

Trève de bavardage, passons donc aux diverses annonces et modifications qui vont voir le jour à partir d'aujourd'hui.

→ En Septembre 2021 s'est lancée une discussion concernant la revalorisation des monnaies. Un petit groupe a ainsi été constitué, de manière à en discuter et ce fut très intéressant mais aussi, il faut le reconnaître, épuisant. Mais le CA est venu à bout de tout cela. Il nous a fallu prendre des décisions, cela va de soi.
  • Les gains des quiz sont modifiés. Selon la difficulté, les gains se voient modifiés à raison de : 1 Mornille pour un difficile, 15 Noises pour un moyen et 1 Noise pour un facile.
  • Les gains des devoirs sont modifiés. Jusque là, 1 point de maison équivalait à 1 Mornille. Désormais 1 point vaudra 10 Mornilles.
  • Les gains pour l'écriture d'un livre à la bibliothèque sont modifiés. Vous recevrez désormais entre 1 et 2 Gallions par tranche de 500 mots écrits.
  • Les boutiques des Duels et du Quidditch vont être modifiées par les arbitres. En effet dans un soucis de simplification, les QP (Quidditch) et les Bavboules (Duels) sont supprimés.
  • Dans la boutique de la Valise, il est désormais possible, en plus de faire vos achats en Ticketts, de les faire en Gallions. La boutique est modifiée en conséquence par les Magizoologistes.
  • De même, les boutiques se vos salles communes vous offrent le choix d'achat en dragée ou bien en Gallions.
  • Pour s'aligner sur tout le monde, le CA va modifier la boutique d'Honeydukes. Ainsi, il vous sera possible également chez Honey de dépenser vos Gallions en plus de vos dragées.
  • Actuellement, lorsque vous nettoyez votre volière, vous gagnez 1 Noise par MP supprimé. Une modification sera faite de manière à ce que l'on passe de 1 Noise à 1 Mornille.
  • Dans les boutiques des Couloirs, ouvert par nos chers Pédouziens, les prix seront augmentés de manière à être multipliés par trois.
  • La bourse de départ, que chacun reçoit à l'inscription passera de 80 Gallions à 100 Gallions.
  • Les examens seront désormais récompensés au mérite, selon la note obtenu. Un Optimal vous fera gagner 120 Gallions lors de votre passage à l'année supérieur, un Effort Exceptionnel vous fera gagner 100 Gallions et un Accetable vous fera gagner 80 Gallions.
  • Il en sera désormais de même pour le passage de vos Buses et de vos Aspics. Si vous obtenez un Optimal, vous recevrez 150 Gallions, si vous avez un Effort Exceptionnel, ce sera 130 Gallions et pour un Acceptable, ce sera 110 Gallions.

→ Un nouveau registre, plus clair, des PJ, PJS et PNJ sera bientôt disponible.

→ Jusque là, il vous était demandé d'écrire à Hibou Postal pour utiliser vos Poudres d'Obscurité Instantané. Ce n'est plus la peine. Contactez directement Merlin !

→ Une nouvelle balise fait son apparition ! En effet, les Post-Aspic ont désormais à leur disposition dans le MoMa la balise "Boutique" afin de distinguer leur propre boutique des lieux du MoMa.

→ Le CA est en cours de révision des différentes fiches de poste, en concertation avec les différentes équipes du site. Nous aimerions que les choses aillent plus vite mais c'est un travail assez long et fastidieux que de tout revoir et harmoniser mais nous espérons pouvoir terminer cela le plus rapidement possible.

→ Un petit rappel s'impose pour tout le monde concernant l'utilisation des Bonbons Explosifs. En effet, cela doit se faire lors d'une animation, sous-entendu que l'animation doit être en cours pour demander à utiliser un Bonbon et ne pas attendre que les résultats soient postés pour cela.

→ Le CA s'efforce de réaliser un bon suivi des diverses équipes sur site en restant à leur disponibilité, autant que possible mais aussi en réalisant des bilans. Nous faisons de notre mieux pour que chacun se sente à sa place sur le site et nous espérons réussir dans notre tâche.

→ La direction s'efforce de mettre en place le plus régulièrement possible des permanences où des sujets divers et variés sont évoqués. Ces permanences sont avant tout pour vous, pour que nous sachions que ce que vous aimeriez pour l'avenir. Alors n'hésitez pas à nous soumettre des thèmes dont vous voudriez que nous parlions et surtout à venir, lorsque ces permanences ont lieu, sur IRC !

→ Nous savons combien nos membres débordent toujours plus d'énergie, de motivation et d'idée. C'est pourquoi désormais, il sera possible pour chacun de posséder 2 PNJ. Ainsi, chacun pourra avoir maintenant 1 PJ, 1 PJS et 2 PNJ. Attention cependant, pour les membres du personnel ayant 1 PJS et 2 PNJ, si vous démissionnez, vous ne pourrez pas racheter votre PJS.

→ Et pour aller avec l'annonce précédente, une autre qui concerne le Post-Aspics. Par soucis de cohérence, lorsque vous passerez vos Aspics et deviendrez donc adulte, il ne vous sera plus possible de rester dans une maison. Votre personnage deviendra adulte et à Poudlard automatiquement mais plusieurs options vont alors s'ouvrir à vous :
  • Votre PJ désormais adulte et à Poudlard pourra devenir un PNJ et un nouveau PJ vous sera alors créé. Ce nouveau PJ sera en 1ère année dans la même maison que celle que vous venez de quitter.
  • Si vous n'avez pas encore de PJS mais êtes dans le personnel et y avez le droit, votre nouveau personnage adulte peut devenir un PJS. Si vous avez un PNJ, celui-ci peut devenir votre PJ si vous le souhaitez, ou un nouveau PJ peut vous être créé.
  • Vous pouvez choisir de ne pas devenir adulte mais que votre personnage soit ramené en première année. Il vous sera possible de demander un changement d'identité pour recommencer votre aventure.
  • Vous pouvez choisir de ne pas prendre de nouveau PJ mais alors vous resterez adulte et à Poudlard, sans plus de maison.



Je crois que pour ce 1er Mars, j'ai fait le tour. Certaines choses sont déjà actées et mises en place au niveau de l'architecture, pour d'autres, cela viendra au file du trimestre.

Nous savons que parmi ces annonces, toutes ne feront pas l'unanimité mais nous ne pourrons jamais satisfaire tout le monde, c'est humainement impossible mais nous faisons de notre mieux et nous continuerons sur cette ligne, de faire de notre mieux pour faire vivre la magie.

Et que cette magie continue de vivre en vous tous !


PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8999
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 01/03/2023 à 19:34:47 - Modifié : 01/03/2023 à 19:38:43

Bonsoir,

Déjà wow, ça en fait des nouveautés ! J'ai cru que je n'allais jamais arriver au bout de ton message Izora ahah. C'est chouette d'avoir un récapitulatif quelque part en tout cas.

C'est une bonne chose cette suppression des différentes monnaies. J'ai toujours trouvé ça inutilement compliqué, et puis ça permet de donner enfin plus d'importance aux Gallions ! Je suis contente de le voir enfin effectif (ou prochainement effectif). :$

Citation : Izora
Dans les boutiques des Couloirs, ouvert par nos chers Pédouziens, les prix seront augmentés de manière à être multipliés par trois.

Vous parlez bien ici des tarifs max que peuvent proposer les gérants des boutiques c'est bien ça ? Car il me semble que le choix des tarifs revient entièrement au gérant (tant que ça ne dépasse pas la valeur max autorisée).

Citation : Izora
→ Un petit rappel s'impose pour tout le monde concernant l'utilisation des Bonbons Explosifs. En effet, cela doit se faire lors d'une animation, sous-entendu que l'animation doit être en cours pour demander à utiliser un Bonbon et ne pas attendre que les résultats soient postés pour cela.

Tant que le sujet est évoqué, j'avais quelques questions à propos du bonbon explosif et je pense que ça peut être utile à d'autres personnes aussi donc je les pose ici :

- Quand on utilise des bons en plus du bonbon explosif, est-ce que le bonbon explosif double aussi les points des bons ? Par exemple, dans le quiz participatif des bureaux EMEU, il existe un bon qui permet de poser deux questions au lieu d'une. Si on utilise un bonbon explosif dans cette animation, est-ce que ça doublera les points pour les deux questions ou juste celle de base hors bonus ? Autre exemple : dans la Brigade des Coms, il est possible d'utiliser un bon du club de Slug permettant de gagner 20 points. Est-ce que si la personne utilise en plus un bonbon explosif on doit distribuer 40 points pour ce bon ?

- Qu'en est-il des récompenses annuelles ? Si une personne utilise un bonbon explosif durant le mois de juin, est-ce qu'il faut aussi doubler ses récompenses liées aux récompenses annuelles de cette animation ?

C'est tout pour moi. (a)

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Damon Petrova
Chef des aurors
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1133
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 01/03/2023 à 23:52:40

Toutes ces annonces sont une bonne chose, merci à la direction d'avoir enfin pu venir à bout de la réforme des monnaies et bravo de vous en être sortis vivants ahah. Concernant les choses qui concernent le RPG, notamment la balise, je vous remercie beaucoup ! Je trouve ça chouette que cela soit enfin abouti et que ça met en valeur davantage ce qui est prévu avec les post-aspics. Et je suis contente de voir que enfin la cohérence est respectée notamment au niveau des PNJ,PJ,PJS. Pour moi, ce n'était pas logique qu'un adulte ai accès à une salle commune et joue comme un élève alors qu'il ne l'est plus, d'autant plus que vous proposez une solution pour ne pas être sans salle commune, alors je trouve ça chouette ! Et c'est cohérent, donc ça me fait plaisir mih.

Merci pour toutes ces annonces qui vont apporter un peu d'air frais au sein du château, et merci pour tout votre travail !

I chose you not as my next, but as my last, and should you fall, then I will follow.


pjs d'ivy maddox
Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5637
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 07/03/2023 à 20:57:46 - Modifié : 07/03/2023 à 21:23:09

J'ai quelques questions !

Citation :
La bourse de départ, que chacun reçoit à l'inscription passera de 80 Gallions à 100 Gallions.
Les examens seront désormais récompensés au mérite, selon la note obtenu. Un Optimal vous fera gagner 120 Gallions lors de votre passage à l'année supérieur, un Effort Exceptionnel vous fera gagner 100 Gallions et un Accetable vous fera gagner 80 Gallions.
Il en sera désormais de même pour le passage de vos Buses et de vos Aspics. Si vous obtenez un Optimal, vous recevrez 150 Gallions, si vous avez un Effort Exceptionnel, ce sera 130 Gallions et pour un Acceptable, ce sera 110 Gallions.

Ça serait vraiment super si on pouvait avoir un peu de rétroactivité là-dessus. Est-ce qu'on pourrait contacter la Direction (ou un éventuel PNJ genre Gobelin jsais pas) avec un screenshot de nos diplômes, pour obtenir la différence ? Perso ça me fait une revalorisation de + 170 gallions. Bon moi je suis membre du perso c'est pas très grave, mais je pense aux élèves qui sont allés loin dans le système scolaire et qui ont beaucoup bossé pour leurs examens, ça serait chouette qu'ils aient cette possibilité.

Citation :
→ Et pour aller avec l'annonce précédente, une autre qui concerne le Post-Aspics. Par soucis de cohérence, lorsque vous passerez vos Aspics et deviendrez donc adulte, il ne vous sera plus possible de rester dans une maison. Votre personnage deviendra adulte et à Poudlard automatiquement mais plusieurs options vont alors s'ouvrir à vous :
Votre PJ désormais adulte et à Poudlard pourra devenir un PNJ et un nouveau PJ vous sera alors créé. Ce nouveau PJ sera en 1ère année dans la même maison que celle que vous venez de quitter.
Si vous n'avez pas encore de PJS mais êtes dans le personnel et y avez le droit, votre nouveau personnage adulte peut devenir un PJS. Si vous avez un PNJ, celui-ci peut devenir votre PJ si vous le souhaitez, ou un nouveau PJ peut vous être créé.
Vous pouvez choisir de ne pas devenir adulte mais que votre personnage soit ramené en première année. Il vous sera possible de demander un changement d'identité pour recommencer votre aventure.
Vous pouvez choisir de ne pas prendre de nouveau PJ mais alors vous resterez adulte et à Poudlard, sans plus de maison.

Du coup ça veut dire qu'on ne peut plus rester en 7e année même après avoir passé les ASPIC ? C'est pas forcément un problème en soit, c'est cohérent, c'est juste que du coup ça repousse pour moi (et peut-être d'autres) les ASPICs à quand j'aurai envie d'avoir Nemo devenu adulte (c'est à dire vraiment pas tout de suite).

EDIT : autre question ! Les budgets des équipes en gallions seront-ils revus pour permettre de plus grandes récompenses ?



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques, Serveuse et Architecte.
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 08/03/2023 à 12:28:11 - Modifié : 11/03/2023 à 10:45:00

Bonjour !

Etant directement concernée, j'ai encore des tonnes de questions sur plein de sujets. Même si certains ont été évoqués avec Izora.

Nemo, concernant les sousous, il me semble que je n'ai strictement reçu aucun gallion, ni lors de mon passage des BUSE, ni lors des ASPIC. Toujours avec un Optimal.

Il y a aussi, bien sûr, tout ce qu'on a accompli et qui passe "à la trappe", une fois les ASPIC.s passés. (Niveau duels ?? Là, je ne sais pas encore ... J'étais à 24 avec TOUS mes sorts à 100 % !!).

Jop' édit - En date du 11 mars : Dans un souci d'apaisement, j'ai retiré l'affiche que j'avais postée, ainsi que la fin de mon message.

Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5637
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 08/03/2023 à 23:09:51 - Modifié : 09/03/2023 à 13:38:34

Ah c'est vraiment dommage ça Joplin !! J'étais persuadé qu'on avait au moins les 80 gallions de montée en année ? Je ne sais plus si j'ai reçu des gallions après mes BUSE, et je sais pas non plus si j'en ai reçu après avoir monté en année grâce à ma potion de vieillissement ou mes souvenirs. En tout cas, avant l'apparition du grade d'examinateur BUSE/ASPIC j'avais lancé une réflexion sur une mise à jour des BUSE au sein de l'équipe des profs et on avait parlé des récompenses, mais je sais pas trop ce qui en est resté par la suite une fois les examinateurs en poste.

Je trouverais normal qu'on gagne des gallions même en utilisant d'autres solutions que la Salle de Cours, parce qu'on a quand même dû s'investir sur P12 pour pouvoir se permettre d'acheter une potion de vieillissement ou grâce aux souvenirs. Vu qu'on est obligés d'obtenir un EE si on passe par autre chose que les examens classiques, ça nous limiterait à obtenir 100 gallions seulement. :$

EDIT : Est-ce que la valeur des gallions obtenus grâce à la pierre philosophale d'Honeydukes sera augmentée également ou ça reste à 20 gallions/mois ?



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques, Serveuse et Architecte.
Hope Moore
Directrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1263
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 10/03/2023 à 13:28:17

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours que nous prenons bien évidemment en considération pour la suite de nos réflexions. Nous sommes heureux de voir que les annonces postés vous poussent à réflexion, et même si nous sommes conscients qu’il n’est nullement possible de contenter tout le monde, nous avons dû prendre certaines décisions pour garder la continuité de la cohérence, qui est le point qui reviens incessamment dans les demandes des membres.

De plus, je m'excuse pour la période d'attente, mais certaines de vos réflexion nous ont nous même poussés à la réflexion pour tenter de répondre au mieux à vos demandes.

▪︎▫︎▪︎▫︎

Matoutou, c’est bien en effet le montant maximal que peuvent proposer les gérants qui est augmenté. Dans le cas des EMEU, le bonbon explosif doublera vos récompenses comme dans n’importe laquelle des animations, donc si vous utilisez un bon pour une seconde question, le bonbon prendra bien évidemment en compte l’ensemble de vos questions.

Dans le cas de la Brigade des Coms, le bonbon explosif n’est comptabilisé que pour les points gagnés en participant à l’animation, et non par utilisation de bonus.

Concernant les récompenses annuelles, il est bien noté dans la description du bonbon explosif qu’il doit être utilisé trimestriellement, ce qui implique qu’une utilisation durant le mois de Juin ne serait pas comptabilisée.

Nemo, malheureusement non, la rétroactivité ne sera pas appliquée concernant le passage des examens.

Citation : Nemo
Du coup ça veut dire qu'on ne peut plus rester en 7e année même après avoir passé les ASPIC ?

Nous nous mettons actuellement en relation avec les équipes phares de la mise en place du post-aspic pour évoquer la possibilité d'une idée qui permettrait d'aller dans ce sens. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais je reviendrais vers vous dès que possible si nous pouvons mettre en place la chose, qui nous permettrait de paliers à certaines peurs et appréhensions, tout en gardant la cohérence en place.


En effet, les budgets des équipes vont subir une refonte en cours de trimestre à partir du mois d'Avril, selon les dépenses déjà effectuées au mois de Mars.

Joplin et (Nemo aussi on ne t'oublie pas), étant donné que le passage à l'année supérieure, dans le cas des BUSE et des ASPIC, est manuel et non automatique comme le reste des autres années, il est possible que vous n'ayez pas vu le gain étant donné que directement ajouté sur votre profil. Il est également possible que cette distribution soit passée à la trappe, mais je ne peux ni vous confirmer, ni vous infirmier que vous ayez bien reçu les gallions qui s'accompagnent avec le diplôme.

Toutefois Joplin, même si je comprends la démarche de ton post, je dois t'avouer que nous sommes quelque peu blessés par celui-ci, étant donné que nous avons traité ce sujet avec toi par MP et que la solution trouvée semblait te convenir.

Permettre à un adulte, hors DDM, de rester dans une salle commune n'est en aucun cas cohérent et je trouve personnellement cette affiche blessante, car nous avons essayer de trouver des solutions pour ne pas vous priver tout bonnement et simplement de salle commune.

Les ASPIC et le post-ASPIC, et je pense qu'Hazel pourra le confirmer, ont de nombreuses fois été annoncés nouveaux et éligibles à des changements et modifications car non finalisés. Certes, nouveau personnage implique de recommencer certains aspects à 0, mais n'est-ce pas là le principe de créer quelque chose de complètement différent ? Je t'invite à me contacter par MP pour que nous puissions en discuter, si tu le veux bien.

N'hésitez pas si vous avez de nouvelles questions, mes collègues et moi sommes à votre disposition pour y répondre. Je tiens également à préciser qu'une réponse sera apportée sous peu à Tanguy dans le Bureau des réclamations. Merci pour votre patience et votre bienveillance.

:X

- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫



Camille - Alaska


un nouvel espoir - les contraires s'attirent - heartbroken
PJS de Eden Clarke.
Astyanax Chrysopoulos
Employé à l'office de recherche et de contrôle des dragons
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 8049
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 10/03/2023 à 15:34:23 - Modifié : 10/03/2023 à 15:34:55

Hellooo !

Je passe juste pour remercier le CA (et tous les autres pédouziens qui ont participé à l'avancée de ces projets) pour leur travail et leur motivation ! Certains projets parmi ceux qui aboutissent ce mois-ci étaient un peu en stand by depuis un temps certain et je suis très heureux de savoir que vous avez pris le taureau par les cornes et que vous avez travaillé dur pour nous offrir tous ces changements.

Ce n'est jamais simple de faire ce genre de choix, il y a toujours des déçus. Mais personnellement, je salue votre courage et votre détermination. La cohérence est quelque chose de très important et je suis content que vous ayez fait des choix pour l'améliorer. Je déplore cependant quelque peu les réactions de celleux qui disent, pour justifier leur désaccord avec certains choix, que la cohérence n'est de toute façon pas parfaite et que de ce fait on peut se passer de changer des choses. Je trouve ça un peu malhonnête et peu respectueux du travail du CA.

Profitez que la direction soit si motivée et accessible à la discussion. On a vraiment une équipe chouette et qui essaie de faire au mieux. Leur volière n'est jamais fermée et il y a toujours moyen de discuter avec eux et je pense qu'on peut les remercier pour cela.

Malgré tout, cela ne veut pas dire que j'accueille favorablement tous les changements, comme j'ai pu en discuter par MP avec le CA. Néanmoins, j'applaudis les changements positifs et la volonté d'aller de l'avant. Merci au CA pour l'aboutissement de la revalorisation des Gallions et du parcours des élèves avec une vision post-ASPIC qui se précise, je pense que ça va vraiment avoir un effet positif sur le site !



PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Avatar par Julien Kensington








Par Alyne Matthews
















Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5637
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 10/03/2023 à 22:45:09

Je crois que ma question en edit a été zappée ! :$ Merci pour les réponses suivantes.

Citation :
EDIT : Est-ce que la valeur des gallions obtenus grâce à la pierre philosophale d'Honeydukes sera augmentée également ou ça reste à 20 gallions/mois ?



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques, Serveuse et Architecte.
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1022
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 11/03/2023 à 00:39:57

Bonjour / Bonsoir Nemo,

Effectivement, comme nous étions déjà à préparer une réponse globale pour les précédentes questions, ton édit est passé sous le radar.

Alors, je vous annonce qu'il va y avoir, oui, des modifications, on va revoir certaines choses chez Honeydukes, mais on garde le secret. C'est une surprise ^^

Car, que serait la vie sans magie et surprise.

Et un grand merci Astyanax pour ton message. Ça fait grand bien. Effectivement, il est difficile de contenter tout le monde, mais on essaie. Toutes les décisions prises par le CA ont été prise en concertation avec les équipes impliquées. Nous ne faisons pas cela de façon cavalière. Nous ne sommes pas non plus fermé à la discussion et nous essayons de répondre à chacun•e d'entre vous dans les meilleurs délais.

Merci !

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 11/03/2023 à 10:55:40

Bonjour.

Dans un souci d'apaisement, j'ai retiré l'affiche de mon post précédent ainsi que la fin de mon commentaire.

Je comprends fort bien qu'il faut de la cohérence, c'est certain. Et, dans un premier temps, j'admets que je me suis enflammée.

Sans vouloir polémiquer, en aucune sorte, je voudrais simplement reprendre ce que Catherine a dit au nom du CA.

Citation :
Toutes les décisions prises par le CA ont été prise en concertation avec les équipes impliquées.


C'est juste cet aspect-là qui m'a fait réagir comme je l'ai fait.

Si les équipes impliquées ont été concertées, il me semble (et je suis très prudente car je sais que je suis très distraite) que, alors que j'étais directement impliquée, personne ne m'a jamais demandé mon humble avis.

J'espère avoir montré ma bonne volonté et mon souci d'apaisement.

Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1022
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 13/08/2023 à 16:03:19

Bonjour tout le monde !

Après un travail de longue haleine, impliquant plusieurs discussion à travers les équipes du personnel, j'ai le plaisir de vous annoncer que les Fiches de poste ont été revues et corrigées !

Vous pouvez dès à présent les consulter juste ICI.

Ce projet tenait beaucoup à cœur à l'équipe de la Direction et c'est avec plaisir que nous les publions aujourd'hui. Les principaux changements :

    → Les tâches de certains postes (ajouts ou suppressions);

    → La suppression de trois postes : Magizoologiste en Chef, Doyen et Relations moldues;

    → Mise à jour des points de cumul pour une plus grande cohérence.

Un grand merci aux équipes du personnel pour votre collaboration et votre aide si précieuse.

Sur ce, que la magie se propage et qui sait, peut-être trouverez-vous le poste de vos rêves !

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Hope Moore
Directrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1263
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 28/08/2023 à 12:08:28

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, il a été porté à notre attention que certains objets de l'alchimiste avaient malheureusement disparus, dûs aux aléas de la création et de la suppression des topics.

Aujourd'hui je suis heureuse de vous annoncer que les objets de l'alchimiste sont de nouveaux tous en lignes et dissimulés dans les topics et modules de notre cher site.

Vous retrouverez le topic à neuf juste ici et pouvez dès à présent vous lancer à la recherche de vos objets manquants !

- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫



Camille - Alaska


un nouvel espoir - les contraires s'attirent - heartbroken
PJS de Eden Clarke.
Faith Fawley
Chroniqueuse Chicaneur
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 545
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 01/09/2023 à 13:10:02

Bonjour à tous !

On me dit dans l'oreille que la boutique d'Honey a fait peau neuve et qu'elle propose à présent de payer ses confiseries avec vos gallions également. Profitez-en pour faire le plein de sucre, mais faites tout de même attention aux caries !


Clique sur l'image pour accéder à la nouvelle boutique de Honey !

Tombe cent fois,
Relève-toi cent fois,
N’abandonne jamais.

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1022
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 01/09/2023 à 23:20:23



Oh oh ! Il semble avoir eu un petit souci avec le Poudlard Express... Mais que s'est-il passé ? Pour le savoir, venez donner un petit coup de main au Contrôleur du Poudlard Express pour découvrir ce qui se trame dans l'animation de la Rentrée 2023 : Retour à Poudlard !

On vous attend en grand nombre !

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1502
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 17/09/2023 à 07:17:40

Bonjour tout le monde !

La question ayant été posé à plusieurs reprises, nous venons vous apporter un éclaircissement sur le sujet.

Du fait du peu de membres nommés pour Slug sur les 3 derniers mois, il a été décidé, avec le fantastique Horace Slughorn, qu'il n'y aurait pas d'édition du club durant le Trophée des Potirons.

Mais pas de panique, les personnes qui avaient été nommé participeront d'office à l'édition du Trophée des Flocons. Ils recevront également les points liés à leur nomination.

Nous vous souhaitons un bon dimanche et continuez de faire vivre la magie comme vous le faites si bien.

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1022
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 20/09/2023 à 18:57:16

SONDAGE


Dans le cadre du projet post-ASPIC, la Direction de Poudlard12 aimerait avoir votre avis sur la mise en place d'un futur grade.

Comme nous sommes à deux botrucs de la mise en place finale des grades post-ASPIC, un petit sondage fait son apparition. Sous forme anonyme, nous vous demandons de voter pour la couleur du grade post-ASPIC qui vous semble plus intéressante.

Vous avez jusqu'au 20 octobre 23h59 HF pour voter.

Prêt.e ? Allez-y !



« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Maelle Verdier
Grande Architecte
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 204
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 07/10/2023 à 17:51:34 - Modifié : 25/10/2023 à 20:13:49

Bonjour à tous,

Certains l'auront peut-être remarqué, mais tout récemment, les Bureaux du personnel ont eu le droit à un petit changement !

En effet, le Bureau de la Direction et le Bureau des Architectes, autrefois regroupés au sein de la sous-section Bureaux de la direction, ont maintenant le droit à leur propre espace, directement au sein des Bureaux du personnel.

Cette modification a été apportée par souci de cohérence, mais aussi afin de donner plus de visibilité à la sous-section Aide technique et bugs qui a pour but de vous aider face aux questions, problèmes et bugs pouvant survenir sur le site.

Sur ce, nous vous souhaitons une très belle journée remplie de magie et de paillettes !

PJS de Deliah Thompson
Avatar réalisé par Sixtine St.James

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1502
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 16/10/2023 à 10:51:32

ANNONCE


Comme vous avez pu le constater depuis plusieurs évènements majeurs pour le site, une nouvelle section fait son apparition à chaque fois.

Nous estimons cela plus simple pour la gestion, puis pour le ménage de tout regrouper en un seul endroit.

Ainsi, une même section sera gardée et son nom changé à chaque fois pour plus de simplicité.

Hors Calendrier de l'Avent, les équipes préparant des animations pour ces évènements pourront faire la demande de voir leur topic posté dans ces sections.

Notre but étant de regrouper au maximum les animations sur un même thème pour plus de simplicité pour vous également.

Les évènements en question qui auront une section sont les suivant : la Rentrée, Halloween, Noël, la Saint-Valentin, le 1er Avril et l'Anniversaire du site.


PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5